Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le tribute band Daft As Punk a reconstruit la pyramide de la tournée Alive 2007

Une copie grandeur nature

  • Nora Djaouat
  • 30 August 2017
Le tribute band Daft As Punk a reconstruit la pyramide de la tournée Alive 2007

À force de prendre trop de temps à revenir sur scène, les Daft Punk ont poussé certains à le faire d’eux-mêmes. Eugene et James, deux fans irlandais de la première heure, endossent depuis 2011 les fameux costumes du groupe et se produisent essentiellement en Irlande et en Angleterre sous le nom de scène « Daft as Punk ». S’ils disposent déjà de la panoplie parfaite des Daft Punk, dont des répliques de casques d’une valeur de 3 000€, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en construisant leur propre pyramide.

Le 22 août dernier, les deux amis faisaient une « énorme annonce » sur leur page Facebook : « Nous construisons une réplique grandeur nature de la pyramide utilisée lors de la tournée Alive 2007 des Daft Punk. Nous la dévoilerons lors d’un show unique le 20 octobre à The Button Factory de Dublin. » Les tickets sont déjà sold-out.

Interrogé par Thump, Eugene confiait ne pas savoir si Thomas Bangalter et Guy Man étaient au courant de l’existence de leur groupe. Mais il ne semble pas s’inquiéter et affirme avoir consulté un avocat afin d’être certain de s’éviter des poursuites. Voilà un fan bien prudent.

Nora est contributrice freelance pour Mixmag France, retrouvez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...