Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​‘Dance for One Meter’ : quand danser sauve la planète de la déforestation

Un ticket acheté, un mètre carré de forêt sauvé

  • Camille-Léonor Darthout
  • 9 August 2017
​‘Dance for One Meter’ : quand danser sauve la planète de la déforestation

La déforestation - au Brésil notamment - est l’une de nos empreintes écologiques les plus dangereuses pour notre écosystème. Chaque seconde passée équivaut à la surface d’un terrain de football détruit quelque part dans le monde. Conscients de la situation critique de l'environnement, Ricardo Porteus et Tom Murray ont fondé ensemble un projet environnemental ciblant les amateurs de musique électronique.

Les deux hommes qui se sont rencontré au festival Burning Man sont à l’origine du projet Dance for One Meter ou D41M, un partenariat instauré avec de nombreux festivals, clubs et évènements destiné à sauver un mètre carré de terrain à chaque acquisition d’un ticket. Une initiative environnementale qui octroie au monde de la fête et de la nuit un impact positif sur la Terre. C'est la plus grande initiative de son genre dans l’histoire de l’industrie musicale.

Plusieurs artistes et lieux ont d’ores et déjà manifesté leur soutien à l'égard du projet tels que Hï Ibiza et le HRBR Project NYC devenus partenaires, sans oublier les DJs Paul Oakenfold et Judge Jules.

L’un des fondateurs, Ricardo Porteus, a ainsi affirmé « Le projet D41M est vraiment en train de prendre de l’ampleur. Toutes les personnes à qui nous en avons parlé ont été d’accord pour rejoindre l’initiative et c’est avec beaucoup d’humilité que nous voyons tout cela se produire à très grande échelle ! D41M est désormais supporté par Paul Oakenfold et Judge Jules, ainsi que par de nombreuses célébrités de la défense environnementale et influenceurs qui seront prochainement annoncés. »

Vous pouvez rejoindre le mouvement sur le site internet de D41M. Regardez ci-dessous le teaser du projet. Pour les plus chanceux qui seront à Ibiza cet été, les tickets bons pour la planète sont en vente ici.

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...