Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le collectif house ​De La Groove célèbre la sortie de sa 1ère compilation au Garage

La première salle parisienne qui a laissé sa chance au jeune label

  • La Rédaction
  • 10 July 2018
Le collectif house ​De La Groove célèbre la sortie de sa 1ère compilation au Garage

Entre De La Groove et le Garage, c’est une histoire de confiance. Lorsque le collectif de DJs toulousain s’installe à Paris avec pour projet de monter son label, les débuts sont difficiles. Les grosses scènes pour lesquelles les garçons de De La Groove trouvent de l’intérêt ne sont pas des plus chaleureuses - qu’il s’agisse d'accueillir un collectif qui n’a encore aucune assise sur la scène parisienne ou simplement de répondre à leur tentative de prise de contact.

Avec le Garage, c’est différent. Parce que les garçons du label se sont montrés particulièrement motivés, le club leur donne une chance et les laisse investir le sous-sol de La Cité de la Mode et du Design pour une soirée. C’était le 23 août 2017 avec Folamour et Ethyène en guests : un succès qui marque le début de grandes choses. Le label vient tout juste de sortir sa première compilation le 29 juin en format digital et organise sa release party le 12 juillet, là où tout a commencé : au Garage.

« On a essayé de construire un vinyle aussi cohérent que possible, dans l'esprit que l'on souhaite transmettre. Une face très dansante, une face plus groovy, le vinyle entier avec une âme propre.»

Autour de cette compilation, les cinq acolytes de De La Groove (Vanderkraft, Le Hutin, Knuckle G, Chinau et B.K Mik) invitent pour l’occasion 3 artistes internationaux qui ont participé au projet. À commencer par le producteur canadien Demuir. De ses 20 ans d'expérience dans le monde de la musique, qui aura vu naître son propre label Purveyor Underground, c’est pourtant la première fois que l’artiste se produit en France.

L’Allemand Black Loops, connu pour son talent de producteur qui fait le pas entre house des années 90, funk, soul, et disco a signé 7 EPs sur le label berlinois dance music Toy Tonics et prépare un premier album. Black Loops avait déjà été invité par de La Groove à jouer au Djoon avec le Français installé en Espagne Sebb Junior. Ce dernier, fondateur du label Frigo Vide Records, a sorti son premier album via la maison de disque anglaise Papa Records.

La release party de de La Groove le 12 juillet au Garage est en entrée libre jusqu’à minuit. Toutes les informations par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...