Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Ce mobile home est un ampli et haut-parleur géant

La maison du bonheur

  • Camille-Léonor Darthout
  • 21 September 2017
Ce mobile home est un ampli et haut-parleur géant

À quoi pourrait bien ressembler la maison parfaite ? Pour la violoniste américaine Asha Mevlana, la question ne se pose plus puisqu’elle vit dans une propriété faite sur mesure, rien que pour elle : une maison itinérante amplificatrice de son. Alors laissez-tomber tout votre matériel sonore, le futur est là.

Cette étrange caravane a été conçue par Brian Crabb, membre de Viva Collective, une société de design créative spécialisée dans l’élaboration et la construction de petites maisons fonctionnelles et uniques.

La caravane d’environ 11m2, située dans l’Arkansas, a pour particularité d’être divisée en deux parties dont l’une complètement insonorisée avec de vieilles toiles de jeans et pourvue de haut-parleurs, intégrés dans la structure. Cette seconde partie peut-être détachée de la première et manipulée comme un haut-parleur géant sur roues, grâce aux interfaces qui permettent de connecter n’importe quel instrument à l’intérieur qui sera retranscrit par la façade et ses puissants haut-parleurs.

Bonus : cette grosse roulotte musicale peut aussi servir de studio et de chambre d’amis.

Camille est rédactrice free-lance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...