Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Découvrez un aperçu de la collection de disques de Frankie Knuckles

« La collection doit être ressentie »

  • Harrison Williams
  • 20 April 2017
Découvrez un aperçu de la collection de disques de Frankie Knuckles

La collection de disques du regretté Frankie Knuckles ayant désormais rejoint les étagères de l'artiste Theaster Gates à Stony Island Arts Bank de Chicago. A cette occasion, la Fondation Frankie Knuckles a partagé une vidéo pour exprimer tout le symbolisme de ses archives.

Knuckles avait lancé sa Frankie Knuckles Foundation à la fin de sa vie afin de soutenir des causes qui lui étaient chères, comme les droits LGBTQ, les jeunes sans-abris, l’éducation musicale à l’école et la recherche sur le diabète. Aujourd’hui, elle aide également à l’éducation du public sur l’héritage inestimable de l’artiste.

Surnommé affectueusement le « Parrain de la house » par les amoureux du genre, Frankie Knuckles a aidé à établir la présence du genre sur les dancefloors du monde entier. A une époque où la musique était distribuée sur des supports physiques, il a amassé plusieurs milliers de vinyles. Cette collection inestimable ouvre une fenêtre inédite sur son univers et les fans de musique ont une chance de pouvoir en faire partie.

L'artiste local Theaster Gates explique le but de l’ouverture de ses archives au public: « La collection doit être ressentie… Nous espérons pouvoir attirer des DJs de classe mondiale comme les DJs locaux, les prêtres de la house, et les inviter à aspirer la musique le plus possible, de se retrouver dans l’âme de Frankie Knuckles et partager tout ça avec le voisinage, notre ville et le monde. »

Regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur la collection.

Load the next article...
Loading...
Loading...