Menu
Home Latest News Menu
En bref

Découvrez un enregistrement oublié de Ricardo Villalobos au Panorama Bar

Et du DJ et producteur chilien au travail dans son studio

  • Clark Engelmann
  • 30 January 2017
Découvrez un enregistrement oublié de Ricardo Villalobos au Panorama Bar

Un enregistrement de 2008 de Ricardo Villalobos dans son studio berlinois puis en train de jouer au Panorama Bar a refait surface. Surprenant, surtout quand on sait que le Berghain-Panorama Bar est un véritable sanctuaire, vierge de toute photo, vidéo et autre selfie dégoulinant.

Cet enregistrement est tiré d'une émission de télévision franco-allemande intitulé 24 h Berlin, une journée en capitale - 24h Berlin: Ein Tag Im Leben, dans la langue de Goethe. Diffusée sur arte en 2009, cette émission montrait pendant 24 heures non-stop et en temps réel, le quotidien de personnalités berlinoises, anonymes, connues et/ou reconnues... Ainsi, outre le quotidien nocturne de ce cher Richard Wolfsdorf, le téléspectateur suivait aussi le chef d'orchestre Daniel Barenboim en pleine répétition ou la chancelière allemande Angela Merkel en visite sur un centre d'apprentissage. Que du beau monde...

L'enregistrement de Ricardo au Pano demeure néanmoins particulièrement intrigant. Comme vous le savez, il est interdit de prendre des photos et vidéos dans le club sous peine "de sortie définitive," tout comme les patrons de l'établissement sont priés de cacher la caméra de leur téléphone. L'histoire ne dit pas comment ont été filmées ces images. La vidéo se concentre sur Ricardo, très peu de plans du public... ce qui n'empêche pas de se faire une idée de l'ambiance ce soir là.

Regardez la vidéo juste en dessous, pour avoir un fugace aperçu du Panorama Bar sous le charme de Ricardo Villalobos. L'enregistrement est en allemand, vous re-verrez ainsi vos déclinaisons.

Ricardo Villalobos DOKU 24h Berlin par SabineMcmurray

Load the next article
Loading...
Loading...