Search Show Menu
Home Latest News Menu
Musique

La relève tunisienne Deena Abdelwahed sur un projet Infiné dédié au monde arabe

L'underground tunisien est bien décidé à se faire une place

  • La Rédaction
  • 17 April 2018
La relève tunisienne Deena Abdelwahed sur un projet Infiné dédié au monde arabe

Le label français Infiné Music a annoncé un projet en collaboration avec le collectif Arabstazy : Under Frustration, une compilation en trois parties qui représente le désir d'émancipation de la scène électronique underground arabe et sa volonté de partager des idées fortes. Avec la participation de talents locaux comme Deena Abdelwahed, l’album sortira le 25 mai prochain.

Basée à Paris, Berlin et Tunis, Arabstazy est une plateforme pluridisciplinaire fondée par l'artiste tunisien Mettani, dont le but est d’explorer les approches artistiques novatrices de l'identité panarabe.

Le premier volume d'Under Frustration accorde une attention particulière à la Tunisie, l'Egypte et Berlin et se veut, selon son communiqué officiel « une évaluation de la diversité, de l'éclatement et de la complexité du monde arabe », soulignant la quête identitaire d'une scène électronique qui évolue entre paysages religieux, politiques et expériences communes.

Deena Abdelwahed est une des artistes émergeantes de la scène alternative tunisienne qui a introduit InFiné à Arabstazy. Elle y pose sa pierre l’édifice tout comme Mettani, Aya Metwalli de Beyrouth et les artistes tunisiens Shinigami San et Mash, tous architectes d’un underground tunisien libre et visionnaire, ayant soif d’expression et de ralliement.

Under Frustration est une mosaïque hétérogène de sonorités indie, IDM, club et ambient. Arabstazy reversera tous les bénéfices de ce projet à l'ONG libanaise Basmeh & Zeitooneh.

Tracklist:

1 - The Triangle - Dead Traveler
2 - Ismael - 2310
3 - Shinigami San - Fgtn
4 - Mettani - Anubiya
5 - Okydoky - Mother’s Milk
6 - Muudra - Hemshin Breath
7 - Deena Abdelwahed - Arroubi (Mettani Rework)
8 - Tropikal Camel - Birth Of Ashaan
9 - Aya Metwalli - Lugere
10 - Mash - Echoing

Load the next article...
Loading...
Loading...