Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Des morceaux de fresque du Berghain mis en vente

L'ultime objet de collection pour les fétichistes

  • JULIANE GRAFF
  • 20 March 2017
Des morceaux de fresque du Berghain mis en vente

La célèbre fresque qui longe le hall du Berghain a récemment été retirée et segmentée en divers fragments afin d’être vendue.

Les carreaux en aluminium confectionnés par Piotr Nathan, appelés Rituals Of Disappearance, étaient au nombre des emblèmes esthétiques du club depuis son ouverture en 2004. Le propriétaire a décidé de défaire le travail de Nathan dans le but d’achever la construction de l’entrée principale. Les 171 panneaux d'aluminium de Rituals Of Disappearance font donc désormais l’objet d’une mise en vente. La mecque de la techno connue pour être un des club les plus exclusif à travers le monde, offrait au public l’opportunité d'acheter une pièce de son histoire. L’artiste a exprimé son souhait, que les panneaux puissent s’inviter au domicile de celles et ceux qui ont aimé et célébré dans ce club.

Après tout, cette fresque massive, bien que conçue dans le fond et la forme pour un musée, a été finalement élaborée et réalisée dans ce club extraordinaire, Je compare la fête au Berghain aux célébrations et rituels des tribus autochtones

Les pièces de Piotr Nathan pouvaient être achetées sur un site web internet exclusif hébergé par Le Berghain - pour 500€ l’unité. En moins de 2 jours, les pièces sont désormais épuisées mais certaines seront certainement bientôt mises aux enchères.

Juliane est rédactrice stagiaire à Mixmag France, suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...