Menu
Home Latest News Menu

Des photos d'archive sur la folie du clubbing dans les années 90

  • Dave Turner
  • 7 April 2016

Tilman Brembs est un photographe allemand qui a toujours fait partie du monde de la techno. De Paris à Tokyo en passant par Berlin : il était là.

Lorsqu'il travaillait pour un magazine appelé Frontpage dans les années 90, il avait l'habitude d'utiliser ses talents pour capturer ce qu'il se passait réellement dans les clubs. Ces photos, conservées dans de vieilles archives depuis des années, ont désormais été dévoilées sur la toile par Brembs pour son projet Zeitmaschine.

S'il a finalement décidé de les dévoiler au grand public, c'est parce qu'il souhaitait attendre le plus longtemps possible pour pouvoir les observer à nouveau et voir les choses d'un angle différent. Selon lui, cela peut parfois mettre des années avant de comprendre une photo et de lui trouver de l'intérêt.

"Aujourd'hui, ces photos sont devenues plus précieuses que ce que j'imaginais. Elles sont comme un bon vin, plus on attend, meilleur c'est. Je les regarde aujourd'hui et je me rends soudainement compte que je les connais par coeur : je peux les entendre et les ressentir."

Pour votre plus grand bonheur, nous avons décidé de vous partager quelques une de ces photos. Certaines risquent de vous parler : on y retrouve des visages familiers comme ceux de Carl Cox, Sven Väth, Paul Van Dyk et Richie Hawtin. Elles valent littéralement de l'or. Vous pouvez également en retrouver de nombreuses juste ici qui décrivent l'histoire du clubbing.

Retrouvez-nous sur Instagram pour plus de photos.

Photos : Tilman Brembs

[Via: Pulse]


Loading...
Loading...