Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Detroit techno et scène française : le menu affriolant du Made Festival, 3e édition

Quatre jours pour célébrer la vitalité et la créativité de la scène rennaise

  • Contenu sponsorisé
  • 13 February 2018
Detroit techno et scène française : le menu affriolant du Made Festival, 3e édition

En ce qui concerne la scène électronique et les soirées de qualité, les bretons ne sont pas en reste. Réunissant tous les bons aspects de la scène locale - la fête, un son underground bien lourd et une communauté soudée - le jeune Made s’est rapidement imposé comme un rendez-vous électronique incontournable en France. Après deux années au bilan hyper positif réunissant plusieurs dizaines de milliers de fans, le festival revient faire danser toute la ville au son de la dance music les 17, 18, 19 et 20 mai prochains. Une 3e édition s’annonce aussi festive que qualitative.

Sous l’impulsion des collectifs locaux, Made met les intérêts de sa communauté et la diversité de la scène en avant : des évènements pluridisciplinaires tous publics, des showcases gratuits au centre-ville aux soirées dans deux halles du Parc des Expos à destination des noctambules, il y en aura pour tous les goûts. Au line-up, un savant mélange d’invités internationaux et de figures montantes de la scène française.

Le vendredi sera résolument techno avec les beats acérés du grand Jeff Mills, l’excellente sélection tech house de l'étoile de la scène ukrainienne Nastia et The Driver, l’alter ego techno de la légende du circuit rave français Manu Le Malin. Le résident du Rex S3A viendra quant à lui apporter une touche housy au line-up, accompagné de l’équipe de La Mamie’s, Blutch et de l’Allemand Henrik Schwarz, du cercle hyper select des producteurs signés sur Innervisions.

Le samedi se relaieront le grand maître de la techno anglaise et curateur des Nuits sonores Daniel Avery et la référence de la scène de Detroit Derrick May. Référence de la French Touch sous son alias DJ Grégory, le français Point G produira un des live shows électriques et mélodieux dont il a le secret : il nous avait ravis avec son excellent set pour le LAB LDN. Résident de la Concrete et producteur de renom, Leo Pol se produira également en live, tout comme Traumer aka Roman Poncet, qui vient d’ailleurs d’annoncer un nouvel EP avec DJ Deep. Viennent compléter l’affiche l’Allemande Cinthie - une habituée des decks du Watergate - ainsi que des DJs montants tels que le duo deep house parisien Politics of Dancing et Physical Behaviour.

Comme à son habitude, Made invite les collectifs à se joindre à l’aventure avec un appel à projets, des idées d’évènement gratuits ou à petits prix pour ajouter à son parcours : expos, showcases et events open air investiront ainsi les bars et lieux publics de la ville pour une expérience immersive qui célèbrera la culture électronique sous toutes ses formes.

Made Festival aura lieu du 18 au 20 mai dans différents lieux de la ville de Rennes. Infos et billetterie sur le site officiel.

Load the next article...
Loading...
Loading...