Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

En images : Detroit veut que personne n'oublie qu'elle est le berceau de la techno

« Detroit is the birthplace of techno music »

  • La Rédaction
  • 18 June 2018

Détroit, là où tout a commencé. Là où la techno, la musique qui a conquis les dancefloors du monde entier, a vu le jour.

Depuis sa création il y a plusieurs décennies, la scène a pris son envol et des villes européennes telles que Berlin se sont fait une réputation pour avoir créé leur propre forme de sons obscurs. Elles restent cependant les disciples de la ville originelle. Detroit est fière d’avoir vu naître l’émergence du mouvement et de part et d’autre de la ville, on peut observer des spots qui revendiquent fièrement son héritage culturel.

À l'entrée de la ville, un panneau d'affichage géant lit « Detroit est le berceau de la musique techno » (une campagne d'affichage orchestrée par Movement festival) et un autre : « The City Of Techno ».

Les lieux saints dédiés à la techno sont nombreux : des spots sur lesquels le street art rend hommage à Underground Resistance ou encore le projet d’art environnemental The Heidelberg Project, qui avait recouvert les murs de la maison House Of Soul de vinyles, avant que celle-ci ne brûle en 2014. Découvrez la galerie ci-dessus.

Load the next article...
Loading...
Loading...