Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Deux nouveaux labels pour Len Faki, le fondateur de FIGURE

Avec LF RMX et FIGURE JAMS, Len Faki élargit son spectre musical

  • Clark Engelmann
  • 17 May 2017
Deux nouveaux labels pour Len Faki, le fondateur de FIGURE

En mai, fait ce qu'il te plaît... ce n'est certainement pas Len Faki qui nous affirmera le contraire. Le fondateur du label Figure, institution techno allemande, vient d'annoncer la création de deux labels ; Figure Jams et LM RMX. Les deux structures obéissent chacune des concepts distincts et bien précis, pour le plus grand bonheur des amateurs de techno et de deep techno.

Figure Jams cherche à réunir des producteurs qui partagent la même vision artistique. Sur chaque EP on retrouvera ainsi le travail de deux artistes ; plus qu'une rencontre musicale, c'est un véritable dialogue qu'on cherche à instaurer ici. Pour la première sortie (FIGURE JAMS 001), on retrouve d'un côté, la techno vibrante de Fabrizio Lapiana et de l'autre, le son épique du producteur Amtik.

LF RMX se présente comme une plateforme sans but lucratif dont la finalité première est de partager les edits que Len Faki utilise exclusivement en DJ set. Les bénéfices récoltés par le sous-label seront directement reversé à une association berlinoise, Straßenkinder e.V., qui lutte contre la pauvreté infantile.

"Ce qui a commencé comme de petits ajustements techniques est devenu un travail passionnant, ces edits finissant par devenir un élément caractéristique" de la façon de mixer du fondateur de Figure. La première sortie du label (LFRMX001) présente deux interprétations - plus techno évidement - du morceau house Black Pattern produit par DJ Bones en 2016, la première agrémentée du piano et des vocaux originaux, la seconde plus brute.

Figure Jams 001 Fabrizio Lapiana x Amotik sort le 12 juin prochain et LF RMX 001 sort le 3 juillet. Plus d'informations sur le site officiel de la maison-mère : figure-music.com. Découvrez les extraits de Figure Jams 001 juste en dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...