Search Show Menu
Home Latest News Menu
Fashion News

Dior s’inspire du gabber pour sa nouvelle collection

'HarDior' met la scène techno hardcore à l’honneur du défilé AW17

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 26 January 2017
Dior s’inspire du gabber pour sa nouvelle collection

Ce n’est pas nouveau, la mode s’est souvent éprise des sub-cultures contemporaines, parfois donnant lieu à des esthétiques légendaires et des collaborations dépassant les limites de la couture, à l’exemple de Vivienne Westwood et ses liens avec le mouvement punk anglais.

La techno semble inspirer bon nombre de créations cette année, comme celles du designer japonais Julius, et Dior sera l’un des exemples les plus frappants de 2017 avec sa nouvelle collection hommes présentée au défilé de la fashion week parisienne le weekend dernier.

Intitulée “HardDior” et signée Kris Van Assche, la collection est un hommage à la jeunesse du créateur et son expérience du mouvement free party. Le gabber, contreculture hardcore techno ayant pris d’assaut les campagnes européennes dans les années 90, est l’inspiration nostalgique du Belge Van Assche.

Une nouvelle collection toute paradoxale née du choc d’une contre-culture et de l’industrie du luxe. Retrouvez la vidéo en coulisse du défilé. Dans une interview à i-D, Van Assche décrit l’influence principale de la collection, le hakken: « une danse très physique, qui suit rapidement le rythme des basses saturées. Tout le bas du corps est en mouvement, parfois quasi frénétique tandis que le haut reste plus mesuré, en écho aux silhouettes de la collection où les pantalons loose se portent avec des vestes plus ajustées. »

Crédits :

Réalisation : Kris Van Assche | Stylisme : Mauricio Nardi

Load the next article...
Loading...
Loading...