Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Stream : un docu revient sur l'utopie des dancefloors d'Ibiza dans les années 90

'A Short Film About Chilling', c’est aussi et surtout une B.O. de malade

  • Camille-Léonor Darthout
  • 20 July 2018
Stream : un docu revient sur l'utopie des dancefloors d'Ibiza dans les années 90

Si les hédonistes on eu la possibilité d'une île dans les années 90, c’est Ibiza. Cet El Dorado de l’archipel des Baléares est depuis des années un lieu de rendez-vous immanquable pour les fêtards comme pour les amoureux de la nature. Un coin parfait pour le chill et pour la rave, comme le met en lumière le documentaire de 30 minutes de Channel 4 intitulé A Short Film About Chilling.

Dans les années 90, l’île commence à accueillir de nombreux bars et bars au point de compter la plus grosse concentration mondiale d’établissements de nuit. Mais Ibiza n’est pas devenu une destination rêvée juste par ses clubs. Les plages de Talamanca et d'En Bossa, les virées en bateaux et les promenades dans une nature préservée offrent un cadre unique au monde, un écrin naturel qui fait encore rêver les centaines de milliers de touristes qui visitent l'île chaque année.

A Short Film About Chilling offre un retour express dans les années 90 avec des vidéos d’archives oubliées d'Ibiza, quand elle était encore le lieu d'une utopie rave hippie préservée. On y retrouve des tenants de la scène de l’époque comme le mythique groupe britannique 808 State ou encore la légende anglaise du DJing, Terry Farley.

Sur fond de coucher de soleil et de clapotis de l’eau, la BO composée d’un remixe du morceau ’Only Love Can Break Your Heart’ de Saint Etienne ou d'un chassé croisé entre le morceau ‘You’ve Got the Love’ de Candi Staton et ‘Your Love’ de Frankie Knuckles orchestré par The Source : nostalgie garantie.

Découvrez le documentaire A Short Film About Chilling ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...