Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Donald Trump, un régulier de Studio 54 pas comme les autres

La BBC a enquêté sur ses débuts au légendaire club new-yorkais

  • Dave Turner
  • 18 April 2017
Donald Trump, un régulier de Studio 54 pas comme les autres

Donald Trump fait l’objet d’un reportage, diffusé ce mardi 18 avril sur BBC Radio 4 : une enquête dédiée à ses débuts comme invité du fameux haut lieu de la nuit new-yorkaise de année 70 et 80, Studio 54.

Le sommaire décrit : « Frances Stonor-Saunders explore comment le jeune Donald Trump, nouveau venu des banlieues extérieures de NYC, fait son entrée fracassante dans le Manhattan de la fin des années 70 et cible le nightclub le plus décadent de la ville.

Il ne dansait pas, ne buvait pas, et ne se droguait pas. Mais que faisait-il donc dans ce haut-lieu de la révolution disco ? »

Ceux qui ont vu le film 54, sorti en 1998, savent que le président américain était un grand fan du club, dans lequel il figure en bonne place comme « client VIP ». Une recherche Google de ‘Donald Trump’ et ‘Studio 54’ donne un bon aperçu de sa présence dans le club. Pas vraiment une surprise lorsque l’on sait qu’il affectionnait particulièrement les plages d’Ibiza.

Studio 54 était le rendez-vous incontournable des stars des années 70 et 80 : Michael Jackson, Andy Warhol, Cher, Travolta, Madonna, Al Pacino et Grace Jones prenaient souvent part à ces soirées.

Découvrez des clichés de l’ambiance enflammée du club ici.

Le programme de BBC Radio 4 sera diffusé à 21 heures ici.

[Photo: New York Daily News]

Load the next article...
Loading...
Loading...