Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le pays qui compte le plus de disquaires au monde est...

Paris arrive quatrième au classement

  • Camille-Léonor Darthout
  • 13 November 2017
Le pays qui compte le plus de disquaires au monde est...

Selon une étude récemment publiée par Discogs et VinylHub, les États-Unis sont le pays hébergeant le plus de disquaires au monde. Avec des rapports indiquant que les ventes de vinyles continuent de croître exponentiellement aux Etats-Unis, et ce en dépit de l'avènement de l’ère du digital et du streaming, il n’est pas surprenant de constater que les affaires des disquaires vont bon train.

1 482 disquaires sont actuellement ouverts aux Etats-Unis, un chiffre impressionnant comparé aux autres pays leader du marché. L’Angleterre suit en seconde position avec 537 boutiques contre 453 en Allemagne. La France arrive en quatrième position avec 285 disquaires, devant le Canada.

Un regard plus détaillé sur le classement des disquaires américains par ville indique que c’est à New-York que l’on rencontre le plus de disquaires, 47, contre 30 à Chicago et 29 à Los Angeles. Cependant, à l’international, Tokyo règne sur le classement avec 93 disquaires, suivie de très près par Berlin et ses 87 boutiques et Londres, qui en compte 79. Encore une fois, la quatrième place est pour la France avec Paris avec ses 66 disquaires. Retrouvez le palmarès Discogs détaillé par pays et par ville par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...