Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Essential : la musique de Fantastic Twins sublime l’imagination enfantine

Son nouvel album 'Obakodomo' sortira le mois prochain sur Optimo

  • Camille-Léonor Darthout
  • 28 September 2017
Essential : la musique de Fantastic Twins sublime l’imagination enfantine

Fantastic Twins est le nouvel alias de Julienne Dessagne, connue pour former le duo Saschienne avec son compagnon allemand Sascha Funke, père de son enfant. Son projet solo, lancé sous l’alias The Twins pour finalement devenir Fantastic Twins, prend ici un nouveau virage créatif avec la sortie de son album Obakodomo - Au balcon du Monde - sur le label Optimo.

Maman passionnée, la productrice a imaginé ce nouvel album comme une pièce de danse contemporaine destinée à un jeune public, dès 4 ans. Une histoire en 8 titres qui appelle à l’imagination et la créativité, voyage imaginaire dans un paysage désert de l’Antarctique. L'aventure est vécue et jouée par un duo de danseurs qui rencontrent une colonie de pingouins sur la banquise et découvrent leur mode de vie et leurs habitudes.

La morale de l’histoire réside dans la cohabitation, le partage et l’ouverture aux autres. La musique n’est ici qu’outil pour inciter le public à l’interprétation de la scénographie épurée, où les pingouins sont représentés par un matériel translucide filtrant les jeux de lumière qui donnent vie aux animaux fictifs. Une initiation à l’art contemporain audio-visuel qui vise à dés-infantiliser les spectacles pour les plus jeunes :

« Mon intention est de suivre le fil de l’histoire dans un schéma narratif non-caricatural. La musique pour enfant ne doit pas forcément être 'infantile'. Les enfants aiment aussi être effrayés et se challenger. »

Textures vocales, vibrations robotiques et notes de musique ambient sont le fil d’Arianne de cet album linéaire, sensoriel et universel. Une musique à écouter, à voir et à ressentir. Découvrez l’album Obakodomo de Fantastic Twins et ressentez le froid parcourir vos entrailles avec le sampler ci-dessous.

Camille est rédactrice free-lance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...