Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Electronic Festivals : la carte interactive du globe-raver

Le tourisme festivalier a de beaux jours devant lui

  • Clark Engelmann
  • 7 September 2017
Electronic Festivals : la carte interactive du globe-raver

Voici un site Internet spécialement pensé pour les club-trotters. Electronic Festivals, au nom sans ambigüité possible, se présente comme une map interactive qui recense un nombre impressionnant de festivals de musiques électroniques organisés aux quatre coins du globe. Un Google Map de la teuf, si vous préférez.

La carte, au design sobre et élégant et facile d'utilisation, même pour les non-anglophones, vous invite au voyage autant qu'à la débauche fête. Vous disposez de deux façons de trouver le festival de vos rêves et ainsi d'élaborer le trip parfait ; en effectuant une recherche avancée par critères, ou bien en vous repérant directement sur la carte, en zoomant sur une zone choisie.

Les critères de sélection de votre recherche sont simples et relativement classiques : pays, genre musical, début et fin de l'événement, durée de l'événement, capacité d'accueil du festival, âge minimum de ses participants... Par exemple, on recherche tous les festivals goa-psy de la planète, s'étendant sur plusieurs jours, se tenant du 7 septembre 2017 au 7 septembre 2018 et dont l'entrée est interdite aux mineurs. Demandé, c'est trouvé : Electronic Festival a sélectionné pas moins de 55 events correspondant à la recherche, certains avec programmation et lien de billetterie déjà disponibles.

Libre à vous aussi de sélectionner une région du monde qui vous intéresse et d'y digger les festivals et gros événements susceptibles de s'y produire : chaque repère étoilé représente un festival.

Vous pourrez ainsi allier deux de vos passions, à savoir la découverte de nouveaux horizons aux joies de la fête d'ici et d'ailleurs.

Load the next article...
Loading...
Loading...