Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Essential : 18 Rays, le label Antinote fête ses 5 ans avec un nouveau projet

Un EP enregistré au Red Bull Studios Paris

  • Nora Djaouat
  • 19 July 2017
Essential : 18 Rays, le label Antinote fête ses 5 ans avec un nouveau projet

Depuis plusieurs années déjà, les studios parisiens de Red Bull Music - implantés dans la Gaité Lyrique - offrent aux producteurs et musiciens des conditions d’enregistrements et de productions leur permettant de se laisser aller à des projets plus spéciaux. 18 Rays, les derniers occupants en date, confirment d’ailleurs cette caractéristique puisqu’il s’agit d’un projet hybride monté pour les 5 ans d’Antinote, le très réputé label fondé par Zaltan.

Depuis les débuts de sa structure, Zaltan a toujours mis un point d’honneur à créer un catalogue musical large - lui permettant de rassembler des publics différents autour d'Antinote, mais aussi et surtout de mettre en avant des artistes aux univers singuliers comme Lueke et plus récemment Alexk Lee avec l’EP ’Sfarot’.

Avec le projet 18 Rays, Antinote confirme son statut de label défricheur au cours d’un EP de quatre titres « qui mélange la pop, et l'ambient avec des touches plus abstraites aussi », comme l’indique Zaltan lui-même. Sur cet EP, Nico Motte, Raphael Top Secret et Zaltan réussissent à créer ce qui pourrait être la bande originale d’une virée le long de la côte - douce, planante, et réveillée par quelques sons synthétiques.

«Le studio nous a permis de sortir de la production électronique only et de reprendre contact avec nos instruments de base. Je suis personnellement guitariste, Nico Motte à la batterie et surtout à la production, Raph au chant, aux claviers etc... On a travaillé les morceaux au Synth City Studio de Nico en amont puis sommes allés au Red Bull Studios Paris pour toutes les prises de guitare, de voix, de batterie », rapporte Zaltan sur cette nouvelle aventure.

Avec 18 Rays, Antinote a sans aucun doute trouvé la plus belle manière de fêter ses 5 ans.

Load the next article...
Loading...
Loading...