Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Essential: ‘I Found You’ de Spoek Mathambo

La grande voix de la scène sud-africaine revient avec un projet d’album plein de promesses

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 14 March 2017
Essential: ‘I Found You’ de Spoek Mathambo

Le producteur et rappeur Spoek Mathambo, grande figure de la scène électronique sud-africaine (on retient entre autres son documentaire sur le Gqom paru chez Thump il y a deux ans) et membre des groupes Fantasma et Batuk, a révélé un tout nouveau projet d’album solo, à paraître sur son label Teka Records le 14 Avril.

Il s’agit de son troisième album, qui sera intitulé Mzansi Beat Code, et se veut un hommage à la scène sud-africaine, son histoire et ses nouveaux talents. ” Mzansi “, "Afrique du Sud" en zulu, est un projet prometteur qui laisse la part belle aux artistes de la scène locale, on y découvrira de nombreuses voix sud-africaines plus ou moins familières.

I Found You est le second extrait issu de son album et comprend les voix du duo electro-soul Kajama, venu de Jo-burg et Fantasma, le groupe de Spoek. Des influences zulu folk et soul portées par un beat breaké comme on les aime, et complété par une guitare légère qui accompagne parfaitement les premières apparitions timides du printemps.

Load the next article...
Loading...
Loading...