Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Essential : la claque Dessert, les nouveaux-venus de L.A.

Un trio à surveiller de très près

  • Nora Djaouat
  • 27 March 2017
Essential : la claque Dessert, les nouveaux-venus de L.A.

Essential Listening est notre série dédiée aux meilleurs nouveaux talents de la scène électronique, sélectionnés par l’équipe Mixmag. Retrouvez tous nos choix ici.

Il n’est jamais trop tard pour découvrir un groupe qui en vaut la chandelle, même quelques mois après la sortie de leur EP. La preuve avec Dessert, énigmatique trio originaire de L.A — on ne connaît pas leurs noms. Pour découvrir Dessert comme il se doit, passage obligé par Back Around, Devil, un clip réalisé par Alex Lill et qui met en scène un summotori dans une ambiance légère au début, mais qui finit par virer à l’angoisse.

Sur l'EP Songs For Children, Dessert propose une pop qui n'est pas sans rappeler The xx (en plus énergique) et parfois même Fuck Buttons pour l’agressivité synthétique qui surgit quand on s'y attend le moins.

Si l'on sait encore peu de choses sur eux, il est évident qu'ils ne se prennent pas vraiment au sérieux, et qu'ils se moquent un peu des codes de l'industrie musicale. La preuve : pour accompagner la sortie de l’EP, ils ont eu l’idée de fabriquer eux-mêmes des bougies en forme de lapins géants renfermant des clés USB, qu'ils vendent pour la modique somme de 200$.

Pour encore plus de Dessert, foncez par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...