Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Agoria sort ‘Boomerang’, un EP entre expérience audio et matériel sonore

Trois des pistes ont sonorisé l’expo de Philippe Parreno à la Tate Modern

  • Camille-Léonor Darthout
  • 24 November 2017
Agoria sort ‘Boomerang’, un EP entre expérience audio et matériel sonore

Avec son label Sapiens initié en 2016, Agoria veut promouvoir la créativité de la scène électronique ; on se souvient de la toute récente sortie Sapiens Beats, destinée à la découverte de jeunes talents. Mais Sébastien Devaud n’avait rien sorti en solo sur son propre label depuis presque un an. Il suffisait de le constater pour qu'il rectifie le tir : il sort un nouvel EP aujourd’hui.

Dans la lignée du projet Sapiens, entre ambient et matériel sonore, Boomerang est un projet de 4 titres composé de percussions live générées par Aymeric, moitié du duo percu-piano Aufgang et batteur de Cassius. On y retrouve également les sons analogiques synth-wave psychotiques qui font la marque de fabrique d'Agoria.

Un rendu surprenant de minimalisme dont le titre phare est complété par trois compositions : ‘Directory’, matériel sonore plus qu’une musique à proprement parler, utilisé par le sound designer Nicolas Becker pour produire l’audio de l’exposition de Philippe Parreno dans le Turbine Hall du Tate Modern. Un artiste qui a notamment travaillé au cinéma sur des productions comme Gravity ou The Arrival. Nicolas Becker et Agoria, amis et collaborateurs, avaient déjà eu l’occasion de travailler ensemble sur l’EP 'Independence' paru en 2015.

Écoutez le morceau ‘Boomerang’, titre vedette du nouvel EP homonyme d’Agoria disponible dès aujourd’hui sur le label Sapiens. Pour en savoir plus sur le projet Sapiens, découvrez les influences d'Agoria derrière la direction de son label.

Load the next article...
Loading...
Loading...