Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Essential : le franco-tunisien Marwan Sabb revient sur SCI+TEC

L'amoureux du synthé sort un nouvel EP sur le label de Dubfire

  • Camille-Léonor Darthout
  • 22 August 2017
Essential : le franco-tunisien Marwan Sabb revient sur SCI+TEC

SCI+TEC, le label de Dubfire à qui l'on doit des sorties de Pan-Pot, d’Ilario Alicante ou encore d’Electric Rescue, s’apprête à couvrir la parution d'un EP du franco-tunisien Marwan Sabb, basé à Paris.

Le jeune producteur originaire de Troyes découvre la musique devant son écran de télévision, alors qu'une chaîne allemande diffuse un live de Kraftwerk. Il tombe alors directement sous le charme de leur synthétiseur et ses parents ne tardent pas à céder à ses envies de posséder son propre instrument. Les doigts de Marwan ne décrochent dès lors plus les touches d’un clavier.

Même quand celui-ci s’engage dans l’armée quelques années plus tard, et qu’il est envoyé en mission en Afghanistan. C’est d’ailleurs au retour de ce périple que l’artiste décide de s’installer à Paris pour de bon, pour se dédier à sa carrière de producteur. Marwan a beau être jeune, il trouve rapidement sa signature : une techno dansante, mélodique, aux consonances industrielles. En 2014, il rencontre Timid Boy, ancien résident du Rex Club et fondateur du label Time Has Changed. La maison de disque couvre la sortie du premier EP de Marwan en collaboration avec Timid Boy, intitulé Upper.

Trois ans plus tard, le franco-tunisien a bien grandi. Désormais correctement implanté dans la capitale et signé sur SCI+TEC Records, il sort son EP solo Tsar System l’été dernier. Aujourd’hui, le label s’apprête à couvrir la dernière sortie du producteur, Sans Répit, un EP obscur à souhait. Trois morceaux aux rythmes frappés et aux sonorités métalliques, à paraître le 25 août sur Beatport. Découvrez-le ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...