Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Essential : ZGTO, le nouveau duo formé par Shigeto et le rappeur ZelooperZ

Quand deux talents de Détroit se rencontrent

  • Nora Djaouat
  • 27 June 2017
Essential : ZGTO, le nouveau duo formé par Shigeto et le rappeur ZelooperZ

Essential Listening est une série dédiée aux meilleurs talents de la scène électronique, sélectionnés par l’équipe Mixmag. Retrouvez l'intégralité de nos coups de coeur ici.

Direction Détroit pour parler de la scène hip-hop alternative qui accueille désormais un nouveau duo du nom de ZGTO. Ce nouveau groupe est en réalité la réunion de deux figures locales : d’un côté Shigeto, producteur qui n’a pas son pareil pour créer des pièces à la croisée des genres, seul derrière ses machines ou bien accompagné d’un live band. De l’autre ZelooperZ, un rappeur au flow incisif et membre du collectif Bruiser Brigade, fondé par Danny Brown.

La collaboration entre ces deux artistes a commencé après s'être rencontré chez des amis. Ils se sont ensuite retrouvés en studio pour commencer une histoire qui, deux ans plus tard, les amène à sortir un album ensemble sous le nom ZGTO. À propos de cette collaboration, ZelooperZ confie : « C’est comme des pièces de puzzle qui ne sont pas faites pour s’assembler ensemble. Ça a l’air fou mais la vibe qui en ressort est stylée. »

« Off Dat », le premier morceau de l’album A Piece of the Geto, pose les bases de cette collaboration surprenante. ZelooperZ, connu pour son rap survolté, étonne par son calme tandis que Shigeto laisse glisser pour la première fois sa voix sur ses propres beat downtempo.

A Piece Of Geto sortira le 4 août sur Ghostly International et Third Man Records.

Nora est rédactrice freelance pour Mixmag France, suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...