Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Faites l’expérience d’un trip hyper réaliste avec la machine à hallucination

DeepDream veut changer notre manière de voir les choses

  • La rédaction
  • 27 November 2017
Faites l’expérience d’un trip hyper réaliste avec la machine à hallucination

Un groupe de recherche a travaillé sur une technologie permettant de vivre des hallucinations, le tout sans utiliser de substances psychoactives. Faisant appel aux ressources de la Réalité Virtuelle, les scientifiques de l’université de Sussex ont utilisé le système DeepDream de Google pour stimuler un ‘trip’ hallucinogène.

Selon le magazine International Business Times, 12 volontaires ont pu faire l’expérience d’effets visuels très similaires à ceux observés sous psilocybine - la substance active des champignons magiques - après avoir visionné une vidéo panoramique du campus universitaire altérée par DeepDream.

DeepDream est un instrument qui « utilise les réseaux de neurones convolutifs pour détecter et intensifier les motifs visuels. »

Les chercheurs ont expliqué : « De manière générale, la Machine à Hallucination fournit un nouvel outil performant pour accompagner la résurgence des projets de recherche sur les états de conscience altérés. » Retrouvez la publication complète de leur étude ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...