Search Show Menu
Home Latest News Menu
Galeries

Galerie : 32 photos de raves effrénées à Sydney dans les années 90

La fête sauce australienne

  • La Rédaction
  • 8 August 2018
Galerie : 32 photos de raves effrénées à Sydney dans les années 90

Isolée mais inspirée par le modèle de fêtes américaines, anglaises et du reste du continent européen, la scène rave australienne est née d’un désir de promouvoir une dance music sauvage, intransigeante et de mentalité similaire à celle qui s’empare des dancefloor du monde entier à la fin des années 80 et au cours des années 90.

Que ce soit un bunker abandonné, une salle d'exposition de tapis, un dépotoir ou des terres broussailleuses lointaines, les leaders de la scène rave de Sydney ont annexé des lieux clandestins isolés pour développer un mouvement culturel qui a généré une insurrection musicale passionnante dans la ville portuaire.

Des événements tels que Field of Dreams, Sundaze et le tristement célèbre Happy Valley - une rave mise en place par le promoteur australien Abel El’Toro et qualifiée de «Woodstock de notre génération» - ont fait office de niche pour la musique électronique de Sydney. Hardcore et hédoniste dans son attitude, aventurière et internationale dans ses efforts, les débuts de la scène rave étaient une explosion exquise de culture marquée par le drame, l’illumination et l’exploration musicale.

Aux confins des internets se cache la source parfaite pour explorer l'évolution des raves australiennes, sydneyravehistory.com, qui répertorie les événements par date de 1989 à 1998. Le site contient également une collection de flyers préservée par Rave Preservation Project ainsi que des mixtapes, des vidéos et des interviews.

Voici une sélection de 32 images tapageuses qui montrent une scène inébranlable et extravagante.

Load the next article...
Loading...
Loading...