Search Show Menu
Home Latest News Menu
Galeries

Revivez l'énergie des premières raves de Goa avec cette sélection de photos vintage

Dans l’antre de la trance psychédélique

  • Camille-Léonor Darthout
  • 9 November 2017

Minuscule état situé sur la côte sud-ouest de l’Inde, Goa est très vite convoité comme un point de contact important entre l’Extrême-Orient et l’Occident. Dans les années 70 ses plages, îles et paysages paradisiaques deviennent l’Eden d’une population hippie, qui s’y retrouve pour vivre d’amour et d’eau fraîche (mais surtout d’amour).

Portée par cette communauté dans un premier temps puis par l’explosion rave des les années 90, la culture musicale de l’île est basée sur la trance psychédélique. Largement représentée sur les événements qui s’y produisent, c'est aujourd’hui l’un des vecteurs touristiques majeurs de la région. L’État indien au passé historique riche prête même son nom à un sous-genre de musique électronique : la trance Goa.

Terre d'accueil de nombreuses Full Moon Parties, des raves à même le sable, Goa est le point de chute idéal pour les esprits sauvages en quête d'expériences psychédéliques. Preuve à l’appui, cette galerie photos issue de la page Facebook IsraTrance.com, qui a publié un album de 80 photographies illustrant plusieurs raves qui ont pris place à Goa dans les années 90 jusqu'au début des années 2000. Un vent de liberté dans les cheveux. Plus de photos par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...