Search Show Menu
Home Latest News Menu
Galeries

En images : en Russie, la révolution rave bat son plein

‘From Russia with Love’ - entre extase, énergie et révolution au Bolь festival

  • Camille-Léonor Darthout
  • 20 October 2017

Sascha Mademuaselle a commencé la photographie en prenant des clichés de ses potes éméchés en soirée, à l’aide de son tout premier appareil analogique. Aujourd’hui, la jeune femme basée à Moscou dédie son art à une cause sociale qui gagne en pertinence même si elle ne s’éloigne que peu de son inspiration initiale : mettre en lumière la révolution rave russe. ‘From Russia with Love’ est donc une mini-série de clichés qui fait l’apologie de l’extase et de l’énergie que dégageait la foule de jeunes russes lors du festival estival moscovite Bolь.

Celle qui aura longtemps collaboré avec le créateur et photographe Gosha Rubchinskiy (poulain de Rei Kawakubo la fondatrice de la marque Comme des Garçons), la jeune artiste a offert au magazine Dazed une série pleine de vie, d’humeurs, de joie et d’esprits rebelles d’une jeunesse trop longtemps étouffée par un régime politique communiste. Accordé à Dazed, les propos de Sascha Mademuaselle révèlent un amour inconditionnel pour cette génération russe insatiable de découvertes et d’échanges, sauvage et libérée, porteuse d’une énergie nouvelle :

« L’atmosphère est bonne parce que la plupart du public appartient à la nouvelle génération. Ils sont courageux et libres. Ils sont nés dans la Russie nouvelle et croient pouvoir façonner le futur de leurs propres mains. Ils veulent écouter de la musique russe, mais il n’y a aucune frontière pour eux en parallèle. Ils ne s’aliènent pas du monde, au contraire, ils ont des mentalités similaires à leurs pairs issus d’autres pays. J’aime beaucoup cette génération, et dans un sens, je lui appartiens aussi.»

Découvrez la série photo de Sascha Mademuaselle ‘From Russia With Love’ dans la galerie ci-dessus.

Load the next article...
Loading...
Loading...