Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Ghost In The Shell : les détails de la bande-originale révélés

Une B.O. signée DJ Shadow, Boys Noize, Tricky et Steve Aoki

  • Clark Engelmann
  • 17 March 2017
Ghost In The Shell : les détails de la bande-originale révélés

La sortie de l’adaptation cinématographique de Ghost In The Shell, l’oeuvre culte de Masamune Shirow approche à grand pas.

Le film, réalisé par Rupert Sanders, s’annonce comme l’un des blockbusters de l’année avec Scarlett Johansson dans le rôle du major Kusanagi et Takeshi Kitano dans celui de Daisuke Aramaki.

Paramount Pictures et Kobalt ont révélé les détails de la bande-originale du film cette semaine, une B.O. fortement inspirée des bande-sons des précédents opus de la saga - anime et jeux-vidéos.

Les thèmes musicaux des animes comme ceux des jeux-vidéos de Ghost In The Shell - GITS pour les vrais - sont de véritables trésors. Côté anime, on retrouve le maître Kenji Kawaï, mais aussi les compositrices et interprètes Yoko Kanno et la regrettée Origa. Pour les jeux vidéos, l’album Ghost In The Shell : Playstation Soundtrack (Sony Music) fait office de référence aussi bien auprès des otakus et des geeks que des passionnés de musique électronique. Ce n'est pas étonnant quand on sait que des artistes comme Joey Beltram, Takkyu Ishino ou Derrick May ont travaillé sur la bande-son.

Dans l’adaptation de Sanders, on retrouve Gary Numan, Tricky, DJ Shadow, ou encore Boys Noize. Le thème principal est signé Steve Aoki qui propose un remix EDM du somptueux Utai IV Reawakening de Kenji Kawai - une adaptation agressive bien loin de faire l'unanimité.

La B.O. de Ghost In The Shell sort le 31 mars, deux jours après le film, vous pouvez la précommander dès maintenant ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...