Menu
Home Latest News Menu
En bref

Glastonbury festival annonce la création d'un espace 'women-only'

Le festival aura lieu du 22 au 26 juin

  • Julie De Smedt
  • 15 June 2016
Glastonbury festival annonce la création d'un espace 'women-only'

Vous avez déjà du entendre parler de Glastonbury, l'un des plus grands festivals du monde. Du 22 au 26 juin prochain, le festival britannique aura lieu à Londres et inaugurera pour la première fois son espace uniquement dédié aux femmes.

Baptisé "Sisterhood", cet espace sera ouvert aux "queer, trans et à toutes les personnes qui s'identifient comme des femmes". L'espace, situé à l'intérieur du festival, sera mis en place dans le but de célébrer "tout ce qui concerne les femmes dans le monde d'aujourd'hui".

Dans sa description sur Facebook, les organisateurs de Sisterhood affirment que cet espace 'women-only' est nécessaire "dans un monde guidé par les hommes".

Sisterhood souhaite devenir un lieu de partage entre les femmes, un lieu où elles peuvent se parler, s'amuser et apprendre à se soutenir sans oppression masculine. Une enquête menée en 2014 par le Daily Telegraph montrait que seuls 3,5% des groupes invités étaient composés uniquement de femmes.

Si de nombreuses personnes ont montré leur excitation face à cette nouvelle, le mouvement n'a pas séduit certains des membres de la gente masculine qui ont souhaité réagir sur les réseaux sociaux.

[Via : Mashable]

Load the next article
Loading...
Loading...