Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Showbiz, vengeance, graffiti et dents dorées : Goldie sort ses mémoires non-censurés

« Déambuler avec les rois du graffiti à New-York, composer avec Bowie pour finalement me réincarner en Dorian Gray du breakbeat. »

  • Camille-Léonor Darthout
  • 10 November 2017
Showbiz, vengeance, graffiti et dents dorées : Goldie sort ses mémoires non-censurés

C’est le dieu vivant de la drum’n’bass et de la jungle, le saint patron des raves anglaises et co-fondateur du label Metalheadz. Producteur emblématique, graffeur renommé reconverti en acteur charismatique aux côtés de Brad Pitt et Jason Statham dans Snatch, Goldie a mené une vie trépidante qu’il a décidé de raconter dans un mémoire non-censuré et percutant.

All Things Remembered est paru le 2 novembre sur la maison d’édition anglaise Faber. Ce recueil est décrit par l’artiste comme venu « des profondeurs obscures du système de soin à domicile des West Midlands jusqu’aux haute-terres enneigées des célébrités qui raffolent de la coke ».

Originaire de la ville britannique Wolverhampton, Goldie s’est d’abord adonné au graffiti avant de percer dans la musique à la fin des années 80, début des années 90. En 1995, il sort son premier album Timeless, considéré comme l’un des albums majeurs de la Jungle. La maison d’édition promet « une histoire d’abus explosive faite de vengeance, de graffitis, de dents dorées, de carabines à canon scié, d’accidents de voitures, de cours de yoga bouillants, d'absence paternelle et de rédemption par la télé ». Mouvementé, on vous dit.

Procurez-vous un exemplaire du livre All Things Remembered sur le site internet de Metalheadz par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...