Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Grande réunion chez Rinse France pour la Journée internationale des droits des femmes

Musique, débats : on fait le point

  • La rédaction
  • 8 March 2018
Grande réunion chez Rinse France pour la Journée internationale des droits des femmes

Pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, la petite sœur française de l’ancienne radio pirate londonienne Rinse France invite tout un panel de femmes influentes et passionnées. Parmi les invitées : Geneviève Fraisse, philosophe et historienne de la pensée féministe, Louisahhh!!!, Myako et Miley Serious toutes en musique.

Rinse France, récemment élue la meilleure webradio d’Europe par Mixcloud, laissera sa résidente Piu Piu mener la danse pour cette seconde édition d'un takeover marathon : 17h d’émissions qui donnent la parole aux actrices de la scène et des médias, pour échanger sur la place de la femme dans la société et la culture contemporaine.

C’est Piu Piu qui lance le rendez-vous dès 8h pour orchestrer la matinale. On retrouvera avec elle AZF, Louisahhh!!!, Myako, Andy 4000, SAMMA et Miley Serious.

L’après-midi dès 14h, notre rédactrice en chef Marie Charlotte Dapoigny abordera la position de la femme sur la scène électronique en 2018 avec Sophie Morello (Kidnapping), Marine De Bruyn du Bureau Export, Manon Guerra de La Machine du Moulin Rouge, Mouloud Ourabah de Concrete, ainsi qu'Anetha et Mathilda Meerschart des Nuits Fauves / Wanderlust. Alice Pfeiffer, accompagnée de Mélody Thomas, Wissale Achargui et Fleur Bavard parleront ensuite féminisme et intersectionalités. Claire Touzard viendra évoquer le rôle des hommes dans le féminisme à 20h.

Côté entreprenariat, on retrouve Julia layani et Elise Goldfarb sur le thème “Tuer le game dans un monde de mecs” aux côtés de la porn star Liza Del Sierra, Marjolaine Grondin et Dolly Cohen. Rinse clôturera cette journée avec son émission “le son de son sexe” à 1h.

Load the next article...
Loading...
Loading...