Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Gucci utilise un titre culte de Laurent Garnier dans une pub "soixante-huitarde"

Mai 68 romantique sur fond de ‘Crispy Bacon’

  • La rédaction
  • 14 February 2018
Gucci utilise un titre culte de Laurent Garnier dans une pub "soixante-huitarde"

“It’s Just You, Me, and The Future”. Les publicitaires sont toujours pleins de ressources. Mais quant une marque de prêt à porter de luxe utilise l’imagerie de la révolte sociale de mai 68 et un titre culte d’un des pères du mouvement rave, ça laisse un peu pantois·e.

Ce n’est certainement pas la première fois que les marques vendent du rêve et de l’esprit rebelle en exploitant les mêmes contre-cultures qui les honnissent. Mais chez Gucci, on n’a décidément pas froid aux yeux, et pour vendre sa nouvelle collection pre-fall 2018 hors de prix à grand renfort de “Liberté, égalité, sexualité” et de poème de Rimbaud, la marque a fait appel à un clip à l’esthétique Nouvelle Vague sur fond de révolte étudiante.

On y suit les tribulations romantiques d’une bande de jeunes soixante-huitards affublés de la nouvelle collection, accompagnée de la musique de ‘Crispy Bacon’, le titre culte de Laurent Garnier sorti en… 1997.

Oubliées les grèves ouvrières, l’anti-capitalisme et l'anti-consumérisme au fondement du plus important mouvement social français du XXe siècle. Une manière intéressante de se ré-approprier l’Histoire. Constatez un peu par vous-mêmes.


Crédits :

Photo : Glen Luchford
Copyrights Major League Baseball Properties, Inc

Load the next article...
Loading...
Loading...