Search Show Menu
Home Latest News Menu
Blog

L'évolution de la rave culture d'Ibiza en images

Photographies d'archives illustrant 30 ans de fête avec Carl Cox, Sven Väth et les soirées mythiques de l'île blanche

  • Mixmag Staff
  • 6 September 2017

Trente années se sont écoulées depuis que Nicky Holloway, Danny Rampling et Paul Oakenfold ont quitté Ibiza pour revenir en Angleterre et y insuffler le vent de liberté d’action et l'extase qui rythment les fêtes légendaires de l'île baléare.

Pourtant, le clubbing était présent à Ibiza bien avant cela, lorsque le Pacha a ouvert ses portes à la fin des années 60, suivi par l’inauguration de l’Amnesia dans les années 70. Viendront ensuite le légendaire Space (renommé le Hï Ibiza cette année), Privilege, le DC-10 et bien d’autres.

L'Ibiza connu et adulé des ravers ne serait bien entendu pas le même sans les passages remarqués d’artistes comme Sasha, Carl Cox, tINI et Sven Sväth en tête d’affiche depuis des années sur l’île. Sans oublier l’arrivée d’une vague plus récente de DJs comme Nina Kraviz, Ricardo Villalobos et Cassy.

Pour célébrer les fêtes paradisiaques et gorgées de soleil d’Ibiza ces dernières décennies, nous avons dénichés une collection de clichés illustrant l’histoire des soirées légendaires de l'île. Découvrez la sélection dans la galerie ci-dessus et retrouvez un brin d’hédonisme, un goût de soleil ainsi que des grands noms de l’industrie dans quelques uns des clubs les plus connus d’Ibiza.

Load the next article...
Loading...
Loading...