Hossegor : BinarySound et Audiodise fusionnent pour créer le Wax Festival
Le meilleur de la scène barcelonaise et de la côte landaise réuni au milieu des pins
La côte landaise est connue pour ses vagues spectaculaires et ses paysages à couper le souffle. C’est dans ce cadre idyllique que les équipes d’Audiodise et de BinarySound, ont décidé de collaborer pour créer un festival à leur image : le Wax Festival. La créativité made in Barcelona et celle d’Hossegor s'assemblent pour inviter pas moins de 19 DJ’s qui se relaieront pendant 40h... Un moment inoubliable au sommet d’une colline entourée de centaines de pins landais. Pendant ces trois jours, des artistes d’Hossegor, de Paris, de Barcelone et d’autres capitales européennes déposeront leurs platines dans trois lieux emblématiques de la région seignossaise.
Les DJ’s prendront d’assaut le Golf de Seignosse (Kbane & Club House) et le Penon (L'Escargot et Les Halles). Le dancefloor du Club House propose une vue imprenable sur le coucher de soleil du Sud-Ouest. Le Wax Festival a été imaginé par BinarySound et Audiodise pour offrir un moment suspendu aux amoureux de musique électronique et de nature.
Créé en 2013 à Hossegor, BinarySound est un collectif d’artistes pluridisciplinaire (DJing, VJing, production, graphisme) qui déploie ses tentacules entre la côte basco-landaise, Paris, et Bordeaux. Depuis, le groupe a su s’imposer sur la scène de musique électronique grâce à son éclectisme et sa créativité que ce soit lors d’events sur l’Iboat à Bordeaux, au Rex Club ou encore au Trabendo à Paris. Sans oublier leur résidence à Hossegor au club l’Escargot et le Golf de Seignosse.
Tout droit venu de Barcelone, Audiodise propose des séries d'événements en open-air dans les plus beaux paysages naturels espagnols. Composé du mot “Audio” et “Paradise”, l’objectif est bien défini : faire régner une ambiance rave où les gens peuvent “enfin être eux-mêmes et se connecter avec les autres à travers la musique". Le tout, dans un lieu paradisiaque baigné de soleil et d’ondes positives. Un pari réussi pour Audiodise qui a organisé les Semana Off sur les bords de la plage d’El Prat où s’entrechoquent le bruit des vagues et les sons house underground des 90’s.
Les talents de BinarySound et d’Audiodise s’unissent et s’exportent jusqu’au bord de la plage du Penon à Seignosse le temps d’un week-end. Le bruit des basses souffleront sur le paysage landais dès le vendredi 25 aout avec la venue du duo de DJs parisiens Charonne, qui livrera un set à quatre mains aux influences éclectiques. Une fusion entre jazz, house et hip hop qui a réussi à conquérir le public depuis leur début à La Concrète jusqu’à aujourd’hui. Tout droit venu de Barcelone, quant à lui, Lve Lfe déposera sa machine sur le haut de la colline seignossaise. Du côté des artistes qui représentent fièrement Hossegor, on retrouvera ce jour-là Mathias Augustin et Madwood le soir, dans l’antre du club L'Escargot. A la nuit tombée, le dancefloor sera envoûté par les beats groovy de la DJ et productrice berlinoise Sugar Free et d’Eliot Shep.h.erd, un DJ parisien qui a arpenté les meilleurs clubs de la capitale.
Le samedi 26 août, le Club House accueillera un talent signé BinarySound : Antoine Sy, qui apportera avec lui ses meilleures sélections House et Techno. Nous retrouverons aussi Swann, un selector français basé à Barcelone à qui l’on doit les events Audiodise. Le club résonnera aussi aux sons de Maxime dB, un fanatique de vinyles, qui a su au fil de ses nombreux voyages, se nourrir d’influences musicales d’ici et d’ailleurs. Le soir venu, le club L'Escargot rencontrera Corbeau, un DJ bordelais qui partagera ses ondes house dans les plaines de Seignosse. Sans oublier le DJ parisien Muesla et Massaï, qui nous fera découvrir ses meilleures sélections 90's House, Deep House, Micro House et Dub House.
La journée du dimanche 27 août promet un show inédit sous les Halles du Penon qui se transformeront en club gratuit de 16h à 22h. Le DJ booth accueillera Tobias Lindén qui nous fait l’honneur de venir depuis Stockholm, Golden Tooth et Papuc, un talent pur du Sud-Ouest.
Le dernier soir du Wax Festival réserve une belle surprise : un coucher de soleil sur la terrasse avec vue sur les dunes. Aux platines ? Le meilleur de la scène du Sud-Ouest avec Darta & Lych, David Delor, Disco Stup.
Pour plus d'infos, direction l'event Facebook.