Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Hot yoga, vengeance, accidents de voiture : l’autobiographie de Goldie se précise

L'histoire de Goldie, des orphelinats à sa rencontre avec David Bowie

  • Nora Djaouat
  • 17 March 2017
Hot yoga, vengeance, accidents de voiture : l’autobiographie de Goldie se précise

Lors de l’annonce de la sortie du nouvel album de Goldie intitulé The Journey Man, le pionnier de la drum and bass avait laissé entendre qu’il travaillait sur une nouvelle autobiographie. En 2002, l’artiste s’était déjà raconté dans Nine Lives, des mémoires écrites avec l’auteur et journaliste anglais Paul Gorman. Pour All Things Remembered, dont la sortie est prévue le 2 novembre 2017, Goldie travaille avec le critique Ben Thomson, notamment connu pour avoir travaillé sur celle de Mike Skinner du groupe The Streets.

Dans un communiqué de presse, Faber, sa maison d’édition, précise que cette autobiographie est "une histoire explosive d’abus, de vengeances, de graffitis, de dents en or, de fusil à canon scié, d’accidents de voiture, de hot yoga, de l’absence d’un père, et de la rédemption à travers la téléréalité."

Goldie s’est également exprimé sur le contenu de cette nouvelle autobiographie, évoquant plusieurs moments clés de son histoire : "All Things Remembered n’est pas juste l’histoire du pourquoi et du comment. C’est tout ce qui s’est passé depuis les orphelinats jusqu’au roller disco de Whispering Wheels mais aussi pendant les rides avec les maîtres du graffiti à New York, et l’écriture avec David Bowie jusqu’à ce que je me réinvente comme le Dorian Gray du breakbeat."

Histoire de vous replonger dans l’univers de Goldie, découvrez ci-dessous un mix qui porte d’ailleurs le nom de l’autobiographie à paraître dans quelques mois.

Load the next article...
Loading...
Loading...