Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Hyperreal : le site qui documente les origines de la culture rave

L’une des archives les plus complètes du net sur la naissance du mouvement

  • Mixmag Staff
  • 7 August 2017
Hyperreal : le site qui documente les origines de la culture rave

À l’heure où les premières heures de la dance music dans les années 80 et 90 font l’objet d’une attention renouvelée, il devient de plus en plus apparent que ses conditions d’apparition ont été multiples, tant musicales et culturelles que politiques.

Si les idéaux politiques qui ont bercé la première génération de ravers ont fait l’objet d’une abondante littérature, ses tendances sont récemment devenues un point de référence crucial pour les nouvelles générations. En revanche, on fait peu souvent état de la connection du mouvement à la cyberculture naissante de l’époque, alors également à ses prémices.

Un site web nommé Hyperreal explore cet aspect méconnu de la culture rave. Pointu et précis dans le détail de ses sources, le site se décrit comme une « ressource et hébergement d’information et d’activités autour des memes de musique, d’art, des états de consciences altérés et des moyens d’expression expérimentaux de ces memes grâce au net. »

Avec des archives détaillées, des posters de raves et les histoires orales de divers crews du monde entier, voilà une ressource historique inestimable pour ceux en recherche de détails sur l’essence du mouvement rave et de ses racines dans la cyberculture.

Via : Electronic Beats

Load the next article...
Loading...
Loading...