Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Transformez votre iPad en synthé modulaire des années 70 avec cette appli

S-modular est disponible sur l’App Store

  • Camille-Léonor Darthout
  • 25 October 2017
Transformez votre iPad en synthé modulaire des années 70 avec cette appli

La tablette peut servir à bon nombre de choses : travailler (un peu), regarder le dernier épisode de Walking Dead (surtout) ou envoyer de la musique sur son enceinte Bluetooth. Mais qui eût cru qu'un jour, on pourrait produire des morceaux sur un iPad capable de se convertir en synthé modulaire ? Un concept qui fait de plus en plus d'émules, dont l’application S-Modular.

Une appli nouvelle génération qui se présente sous forme d’un semi-synthétiseur modulaire au design vintage, fonctionnel et conçu par Paul Betowski. Le graphiste, designer musical et programmateur est un spécialiste des claviers virtuels et a travaillé sur plusieurs projets comme l’application RS-08 ou sa gamme SynthDrum Pads.

En plus d’une esthétique old school aux couleurs criardes et travaillée pour tenir sur un seul et unique écran, S-Modular offre une connectivité pour télécharger les sons produits sur d'autres supports facilement. Conceptualisé avec en ligne de mire les synthétiseurs des années 70, S-Modular possède toutes les fonctionnalités de base espérées : deux oscillateurs, quatre séquenceurs, quatre mixeurs, deux LFO (oscillateurs basse fréquence) et filtres passe-bas et passe-haut.

Pour se procurer l’application S-Modular, il suffira de débourser 4,49€. Découvrez ci-dessous la présentation vidéo de l’application ainsi que quelques morceaux produits sur S-Modular. À retrouver sur l’App Store.

Camille est rédactrice freelance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...