Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Irma : le festival SXM lance une campagne pour reconstruire l’île de Saint-Martin, dévastée par l’ouragan

L’ouragan de catégorie 5 a ravagé l’île des Antilles françaises

  • Mixmag staff
  • 8 September 2017
Irma : le festival SXM lance une campagne pour reconstruire l’île de Saint-Martin, dévastée par l’ouragan

La saison des cyclones a été particulièrement dévastatrice cette année : quelques jours seulement après le traumatisme de la tempête Harvey qui a fait de nombreuses victimes à Houston, au Texas, c’est Irma, un nouvel ouragan de catégorie 5 qui sévit dans les Caraïbes et la Floride.

Sur son passage, Irma a semé la destruction et provoqué la mort de 13 personnes (recensées) en République Dominicaine, Haiti, Saint-Barthélémy et Saint-Martin. L’ouragan a été décrit comme l’un des plus puissants jamais enregistrés sur l’Atlantique. Les images de dévastation ont circulé ces derniers jours, montrant des carcasses de voitures entassés, des habitations détruites et des inondations. L'ouragan, désormais rétrogradé en catégorie 4, est attendu ce soir à Cuba et devrait toucher les côtes de la Floride puis la Géorgie et la Caroline du Sud ce week-end.

SXM, un petit festival qui se tient chaque année en mars à Saint-Martin, a lancé une campagne de levée de fonds pour aider les locaux à reconstruire les infrastructures de l’île. « Nos cœurs sont avec tous ceux qui ont été affectés par cette tempête et tous ceux qui se trouvent encore sur son chemin. », peut-on lire sur la page GoFundMe. « Pour le moment nous concentrons nos efforts sur la collecte de fonds pour aider aux premiers besoins de nos frères et sœurs sur Saint-Martin, comme nous avons des liens forts avec l’île et ses habitants. »

Selon les rapports des autorités locales, 95% des infrastructures de Saint-Martin ont été détruites par l’ouragan Irma, les services d’eau et d’électricité ont été coupés. L’état de catastrophe naturelle devrait être signé dès aujourd'hui. Les organisateurs du festival expliquent que leurs liens avec le gouvernement local leur permettent d’évaluer précisément les besoins et de diriger les fonds vers les secteurs les plus urgents. Informations et dons ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...