Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​Jean-Michel Jarre a été décoré par le grand théoricien Stephen Hawking

La Stephen Hawking Medal récompense les contributeurs à la communication scientifique

  • Camille-Léonor Darthout
  • 21 June 2017
​Jean-Michel Jarre a été décoré par le grand théoricien Stephen Hawking

À l’issue de la sortie de son dix-neuvième album studio 'Electronica 2 : The Heart of Noise' et d’une tournée nord-américaine à succès, le producteur français Jean-Michel Jarre s’est vu récompensé par Stephen Hawking en personne, hier au festival norvégien STARMUS.

STARMUS organise chaque année - en collaboration avec le directeur de recherche du laboratoire de mathématiques appliquées de Cambridge - une sélection des artistes les plus influents sur la communication de la science et ce dans trois domaines : la musique, l’écriture et le divertissement.

C’est donc aux côtés des producteurs de "The Big Bang Theory" et du journaliste scientifique Neil DeGrasse Tyson que le pilier de l'électro française s’est vu décerner sur scène la Stephen Hawking Medal par le brillant théoricien.

Les concerts de Jean-Michel Jarre sont en effet connus pour être liés au domaine spatial, autant d’un point de vue musical que scénographique. L’artiste s’était également produit pour la NASA à Houston ou la station MIR de Moscou.

« C’est un très grand honneur d’avoir été choisi par le Professeur Hawking et d’être récompensé grâce à ma musique pour cette édition de la Stephen Hawking Medal for Science Communication. Depuis que j'ai composé Oxygene, ma musique a toujours été très inspirée et très liée à l’espace, le temps et la science. Je suis fier de recevoir cette reconnaissance sur mon travail » s’est exprimé Jean-Michel Jarre, qui ajoute une énième récompense au cours de sa très longue carrière.

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...