Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Jeff Mills a composé la bande-originale d’un film japonais

Un album inédit à paraître sur son label Axis

  • La rédaction
  • 24 January 2018
Jeff Mills a composé la bande-originale d’un film japonais

Amoureux de la ville de Tokyo, Jeff Mills n'a jamais caché son goût pour la culture japonaise. À la suite de son installation sonore dédiée à son dernier LP électro-classique Planets exclusivement présentée au Japon, on attendait avec impatience un nouveau projet en lien avec la culture nippone. Nous voilà servis : sorti cet hiver, le film And Then There Was Light de Tatsuhi Omori a fait appel aux talents de production du pionnier de la techno pour une bande son originale.

Basé sur le roman Hikari de Shion Miura, And Then Was Light nous embarque à Mihama, une île au large de Tokyo. C'est là que pour protéger sa petite amie Mika, le jeune Nobuyuki commet l'irréparable, sous les yeux attentifs de Tasuku. 25 ans plus tard et après un tsunami dévastateur, le jeune homme devenu père de famille est rattrapé par cette affaire. Elle le mène à protéger à nouveau Mika, une célèbre actrice frappée de plein fouet par ce crime qu’elle pensait oublié.

"La musique que Jeff Mills a créée va au-delà de mes espérances et j'ai vraiment aimé la synchroniser dans les scènes. Le film brille comme une étoile avec l'ajout de cette bande-son. ", explique le réalisateur Tatsushi Omori.

Pour conserver distance et justesse, le musicien a essayé de ne pas s'attacher aux personnages. Chaque élément sonore possède son rôle bien défini. Le résultat est une bande originale époustouflante, à la fois agressive et apaisante. Des parties de la partition sont déjà sorties en version digitale mais l’album prévu le 26 janvier prochain sur Axis Records contient un total de 16 pistes dont plusieurs inédites.

Tracklist :

01. A Secret Sense(2:58)
02. Islands From The Lost Sea (3:26)
03. Raindrops Of Truth (3:38)
04. Parallelism In Fate (3:20)
05. The Revenge Of Being In Lust (4:29)
06. The Bond Of Death (4:06)
07. The Trail Of Secrets (2:52)
08. Consequences (3:04)
09. Danger From Abroad (2:59)
10. The Little Ones (2:55)
11. Landscapes (2:56)
12. Trigger Happy Level (0:14)
13. The Players Of Consequence (0:22)
14. Lost Winners (4:06)
15. The Hypnotist (Hikari Mix) (4:28)
16. Incoming (3:22)

Load the next article...
Loading...
Loading...