Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​Jeff Mills a enregistré un nouveau projet dans l'ancien bureau de Jules Verne

Dans le cadre de son projet 'Intuitions', commencé en 2015

  • Camille-Léonor Darthout
  • 26 October 2017
​Jeff Mills a enregistré un nouveau projet dans l'ancien bureau de Jules Verne

Jeff Mills enregistre un live inédit dans l’ancienne maison de Jules Verne, qui borde la ville d’Amiens. Un projet qui s'inscrit dans le cadre de son Intuitions Project : le concept est d'enregistrer plusieurs morceaux dans différents lieux autrefois occupés par de grands personnages, peintres ou auteur·e·s et dont la sortie est prévue pour 2018.

Un projet atypique et inédit qui a débuté en 2015, lorsque que le producteur expérimental originaire de Détroit s’est rendu à Amsterdam, dans la maison du peintre Rembrandt. En 2016, dans cette même optique de s'entourer des atmosphères empreintes d’histoire et d'inspiration, Jeff Mills a enregistré dans le studio tokyoïte du dessinateur de manga Osamu Tezuka.

L’écrivain de nouvelles, romans et pièces de théâtre Jules Verne a vécu de 1882 à 1890 dans cette maison d'Amiens sur quatre niveaux, aujourd’hui reconvertie en musée. Il y a écrit plus de 30 romans, la majeure partie de ses ouvrages. C’est dans ce bureau où l’écrivain faisait appel à son imagination extraordinaire que Jeff Mills enregistre en ce moment même son nouveau projet et ce jusqu’à la fin de la journée.

Le Tour du Monde en 80 Jours, 20 Mille Lieues sous les Mers ou encore Michel Strogoff : tant d’aventures splendides imaginées par Jules Verne. Des œuvres qui rendent cette destination d’autant plus significative pour le projet de Jeff Mills : le pilier de la littérature française semblait partager les mêmes attraits pour l’espace et l’astronomie que le producteur techno. Le défunt français a en effet dédié une partie de ses oeuvres à l’espace, l’astronomie, la galaxie, tout comme l’artiste nommé Officier des Arts et des Lettres par Jack Lang au début de l’été. Jules Vernes aura écrit De la Terre à la Lune paru en 1865 et prémice du roman d’anticipation Autour de la Lune paru en 1869. Jeff Mills a édité son dernier album Planets inspiré de l’espace en 9 vinyles collectors sur lesquels sont représentées les 8 planètes du système solaire ainsi que la planète naine Pluton.

Découvrez en une la photo du bureau dans lequel Jeff Mills enregistre en ce moment la partie de Intuitions Project prévu pour 2018.


Photo Crédit: Ludo Leleu

Load the next article...
Loading...
Loading...