Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Jlin prépare 'Black Origami' sur Planet Mu, un album à la complexité rythmique détonnante

Un retour à ses débuts avec 'Dark Energy'

  • HARRISON WILLIAMS
  • 15 March 2017
Jlin prépare 'Black Origami' sur Planet Mu, un album à la complexité rythmique détonnante

Jlin est de retour sur Planet Mu avec son très attendu second album intitulé Black Origami, un projet fait de titres mettant en lumière son approche unique des percussions et du rythme.

Après avoir reçu les éloges de toutes parts, dont Aphex Twin qui la considère comme une de ses productrices contemporaines préférées, Jlin compte à nouveau asseoir son statut de productrice hors pair après son précédent album Dark Energy, paru en 2015.

Les 12 titres de Black Origami sont influencés par son travail avec le danseur indien Avril Stormy Unger, qu'elle a rencontré au Unsound festival. Les mouvements d’Avril donnent un nouveau sens à la musique de Jlin.

L'ambition de l'artiste est de créer sans frontières : “La définition première de l'origami est un art de pliage et de construction, un design à la fois beau et complexe. La composition musicale est pour moi comme un origami, en remplaçant le papier par la musique. J’ai choisi ce titre d’album Black Origami parce que comme avec Dark Energy, je continue à magnifier la beauté qui découle de la noirceur et de l’obscurité. Ma volonté de créer en explorant ces endroits difficiles d’accès que je ressens me permet de toucher l’infini.”

Black Origami sera disponible à partir du 19 mai. Écoutez un extrait de son album, intitulé Nyakinyua Rise ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...