Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

KiNK : « Il ne devrait pas il y avoir de formule toute faite pour jouer live »

Le roi de l’improvisation électronique partage sa vision du live set

  • La rédaction
  • 23 November 2017
KiNK : « Il ne devrait pas il y avoir de formule toute faite pour jouer live »

Le maître à danser KiNK est connu pour ses sets live redoutables, mis en valeur par ses capacités d’improvisation impressionnantes. C’est donc sans surprise qu’on l’a vu s’exprimer récemment sur le sujet et défendre qu’« il ne devrait pas il y avoir de formule toute faite pour jouer live ».

Dans une nouvelle interview donnée à Electronic Beats, le producteur bulgare a exprimé sa vision des performances électroniques et a partagé quelques conseils à l’intention de ceux qui cherchent à développer leur propre performance. En concevant son live set, KiNK dit qu’il n’a pas peur de faire évoluer constamment les choses :

« La manière dont je vois les choses, c’est qu’il ne devrait pas il y avoir de formule toute faire pour jouer en live. Le show KiNK est quelque chose de stable, qui évolue progressivement dans le temps. De temps en temps je commence à m’ennuyer, c’est pour ça que je me lance de nouveaux défis comme mon nouveau techno projet Cyrillic. L’idée derrière tout ça, c’est que je voulais jouer live sur de l’équipement DJ traditionnel. J’utilise 3 CDJs pour passer des loops d’enregistrements hyper basiques sortis de mon synthé modulaire : juste des basslines et des mélodies simples. Le beat bien de ma Roland TR-8. Tout est synchronisé à l’oreille, donc c’est assez exigeant sur scène. »

Plus tard dans l’interview, le musicien s’exprime sur l’ajout de nouveaux éléments à son setup, des conseils sur comment « ne pas trop en faire », utiliser de l’équipement qui permet de s’adonner à un bœuf plus qu’un live set générique et comment Tim Exile inspire ses improvisations.

Lisez l’interview complète de KiNK, en anglais, ici. Pour plus d’infos sur le sujet, redécouvrez l’édito rédigé par Möd3rn sur l’importance du live pour la performance électronique.

Load the next article...
Loading...
Loading...