Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

La catégorie « Afro House » fait son entrée sur Beatport

« Le son Afro House est désormais omniprésent sur les dancefloors du monde entier »

  • La rédaction
  • 11 December 2017
La catégorie « Afro House » fait son entrée sur Beatport

La boutique en ligne de musique électronique Beatport a annoncé l’ajout d’une section Afro House dédiée à son site, dans le but d’offrir à ses utilisateurs une sélection plus ciblée.

En citant l’émergence de tendances nouvelles, Beatport fait un effort évident pour mettre en lumière les sons afro house. Ces dernières années, le genre s’est fait une place toute particulière dans les sets de grands noms de la scène électronique amoureux du genre comme Dixon et Henrik Schwarz. Des figures importantes de la scène sud-africaine comme Black Coffee et Culoe De Song ont poussé le genre sur le devant de la scène.

Le chef de produit de Beatport Terry Weerasinghe s’est exprimé sur les motivations qui ont poussé la compagnie à ajouter cette nouvelle catégorie :

« Le son Afro House est désormais plus présent que jamais sur les dancefloors du monde entier. Nous nous sommes appliqués à offrir la meilleure expérience possible au DJs sur notre plateforme et pour cette raison, c’est le moment parfait pour ajouter ce genre qui a le vent en poupe au catalogue Beatport. Pour faire les choses bien, nous nous sommes associés aux labels et artistes à la pointe du mouvement. Notre équipe dédiée va choisir les meilleurs morceaux afro house chaque semaine, et mettre en lumière les artistes à connaître. »

La page Afro House de Beatport inclura du contenu des acteurs principaux du genre, comme un chart mensuel composé par Rise et des DJ charts composés par Jimpster, Zepherin Saint, Hyenah et Pablo Fierro. Des labels importants comme Innervision, Tribe Records et Keinemusik y seront représentés.

Cette nouvelle addition suit de près l’ajout de différentes catégories cette année comme le trap/future bass, garage/bassline/grime et leftfield bass sur Beatport. Retrouvez la page Beatport dédiée à l’Afro House ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...