Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

​La sélection parfaite pour s'initier au disco brésilien des 80's

Une collection de pépites méconnues

  • Camille-Léonor Darthout
  • 28 November 2017
​La sélection parfaite pour s'initier au disco brésilien des 80's

Coupe afro, pattes d’eph, boule à facettes, strass et paillettes : bienvenue dans les années 80. Mais attention pas n’importe quelles années 80, les années 80 au Brésil. Car oui, pendant que les voix des stars Donna Summer, Diana Ross ou encore Dalida enchantent les bandes FM, que la guitare de Nile Rodgers déchaîne les foules et que Moroder marque l’histoire, le Brésil a lui aussi eu vent de cette tendance qui donne la fièvre du samedi soir.

Une nouvelle collection intitulée 10 Mais Boogie Vol. 1, issue du disquaire vinyle en ligne brésilien Somatoria Do Barulho nous en divulgue quelques pépites méconnues, entre jams d’antan et lyrics portugaises. Dix tracks bientôt pressés sur vinyle, qui forment une parfaite compilation décrite par le label SBD Discs comme « Tout ce que cette période nous a apporté grâce au synthé Moog, vocoders, DX7s ou basses du clavier Oberheim ». Alléchant, n’est-ce pas ?

Découvrez la tracklist de 10 Mais Boogie Vol. 1 ainsi que le morceau de Elizio de Búzios ‘Tamanqueiro’ issu de la compilation ci-dessous. Vous pouvez pré-commander la compilation ici, découvrir Somatoria Do Barulho sur Soundcloud et suivre leurs dernières sorties ici.

Tracklist

1. Tony Blue – ‘Vê Se Me Esquece’
2. Elizio de Búzios – ‘Tamanqueiro’
3. Tony Bizarro – ‘Estou Livre’
4. Rubão Sabino – ‘Velho Guerreiro’
5. Electric Boogies – ‘Break Mandrake’
6. Let ́s Dance – ‘Dance Com a Gente’
7. Cassiano – ‘Ta Dando Mole Zé’
8. Newton Drinckwater – ‘Macaco Pesado’
9. Gaby Whiskadão – ‘Super Amor’
10. Tim Maia – ‘Vê se Decide’

@CamilleLéonor

Load the next article...
Loading...
Loading...