Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

La Concrete devient le premier club français à obtenir sa licence 24h

La fameuse péniche parisienne a finalement obtenu son autorisation de nuit

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 8 March 2017
La Concrete devient le premier club français à obtenir sa licence 24h

La Concrete a enfin obtenu son autorisation de nuit, délivrée par la préfecture de police avec le soutien de la mairie. Cette nouvelle licence permettra au rendez-vous incontournable de la nuit parisienne de pouvoir ouvrir ses portes sur l’ensemble du weekend, et ce désormais sans interruption.

Cet événement établit un précédent en France: la Concrete devient le premier club français à obtenir une licence 24h, le fruit d’un an et demi de négociations avec les autorités. Jusqu’ici, le club devait couper le son dans la nuit de samedi à dimanche - de 6h40 le matin à sa réouverture environ 30 minutes plus tard.

Une nouvelle étape positive dans le développement du tourisme nocturne dans la capitale française, et qui s’inscrit dans un contexte d’efforts à l’échelle européenne soutenus par Amsterdam, Berlin et Londres, sous l’initiative du maire de la nuit Amstellodamois Mirik Milan et Amy Lamé, nouvelle Night Tsar de la capitale anglaise. Ces deux porte-paroles de la nuit misent en effet tous deux sur l’attribution de licences 24h pour aider au rayonnement culturel de leurs villes respectives.

Un travail de longue haleine qui n’est pas étranger aux efforts de l’équipe de Surprize (booking, label, Weather Festival) qui milite en faveur de la reconnaissance de la vie nocturne. Le premier event “48h” se tiendra à Concrete du 1 au 2 avril et ce type de soirée sera reconduit chaque mois. En attendant, rendez-vous ce weekend à la soirée Minibar: Thomas Brinkmann, Lowris b2b Cabanne, jusqu’à 10 heures du matin.

(Via: Trax)

Load the next article...
Loading...
Loading...