Menu
Home Latest News Menu
En bref

La décision est prise : Fabric, c'est fini

"Culture de la drogue incontrôlable"

  • Valerie Lee
  • 7 September 2016
La décision est prise : Fabric, c'est fini

Hier soir, l'équipe derrière Fabric ainsi que les forces de police de Londres se sont rencontrées au Islington Town Hall pour débattre et décider de l'avenir du club.

À la base, Fabric avait seulement décidé de fermer le club pour un week-end afin de laisser les forces de police enquêter sur la mort de deux adolescents survenue ces derniers mois. Au final, la fermeture du club s'est prolongée pendant un mois pour tenter de comprendre comment deux adolescents avaient pu mourir d'overdose dans un club où la sécurité s'était renforcée ces dernières années.

Pendant ce mois de lutte, ce sont des dizaines et des dizaines d'artistes qui se sont révoltés et ont poussé leurs fans à signer des pétitions et à se battre pour la réouverture du club : Skream, Seth Troxler, Jamie Jones, Eats Everything ou encore The Martinez Brothers. Certains politiques comme le maire de Londres, Sadiq Khan, avaient également tenté de faire la différence en prouvant l'importance de Fabric sur la scène musicale au Royaume-Uni.

Les contributeurs de Mixmag étaient sur place pendant la délibération. Malheureusement, après six heures de débat, le comité a décidé de retirer au club sa licence, avant que le sous-comité décide de fermer le club car : "There is a culture of drugs at fabric which management cannot control".

Load the next article
Loading...
Loading...