Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

La familière étrangeté du nouvel EP de Marcus Marr

Une célébration de la différence inspirée de l'univers kafkaïen

  • Sixtine Josselin
  • 1 February 2018
La familière étrangeté du nouvel EP de Marcus Marr

Le talentueux producteur et DJ londonien Marcus Marr revient avec un nouvel EP, en sortie le 2 février chez PIAS. Avec cet EP court mais efficace, Marr nous livre quatre titres subtils enregistrés dans son studio isolé à Brixton. Un mélange de bizarrerie et de nostalgie qui ont fait sa réputation.

Il reprend deux de ses excellents titres déjà sortis, 'Rocketship' et 'High Times', empreints de l'ambiance dance hall des années 80, du disco et du funk. C’est l’occasion pour Marr de réaffirmer son goût pour l’époque où les machines n’avaient pas encore pris le contrôle de la dance music. C’est également l’énergie puisée dans ses DJ sets qui lui permet de composer le titre 'Love Release'.

'Familiar Five', se démarque ; un titre sombre, obscur, aux paroles suggestives dont les sonorités rappellent Gesaffelstein. Le compositeur raconte qu’il y a pensé en lisant Dr Jekyll and Mr Hyde et La Métamorphose de Kafka. Une inspiration qui prend vie sur la pochette, qui montre un homme dont la main est pourvue de six doigts. Il explique : « C’est sur le fait d’être anormal et de l’accepter - être heureux d’être anormal ».

Dans la vidéo d’animation réalisée par Céline Keller, on suit les pérégrinations d'un personnage qui se réveille affublé d'un doigt supplémentaire à la main droite et déambule dans le quartier londonien de Brixton.

Tracklist :

1. Familiar Five
2. Love Release
3. High Times
4. Rocketship

Load the next article...
Loading...
Loading...