Menu
Home Latest News Menu
En bref

Cette nouvelle bière est infusée de vibrations musicales

La musique est le « cinquième ingrédient »

  • HARRISON WILLIAMS
  • 26 May 2017
Cette nouvelle bière est infusée de vibrations musicales

La marque audio danoise Bang & Olufsen s’aventure en dehors des sentiers battus avec la conception d’une nouvelle bière : Beobrew IPA.

Conçue par la société affiliée B&O Play, la nouvelle bière est produite avec les préoccupations des audiophiles en ligne de mire. Le processus de brasserie emploie des méthodes peu orthodoxes.

Pour pouvoir imprégner l’essence de la marque dans leur bière, la société s’est alliée à Mikkeller, une microbrasserie de Copenhague. Au cours de la fermentation, les brasseurs submergent l’enceinte Beoplay A1 dans la cuve et jouent une playlist du DJ et producteur danois Le Gammeltoft, avec des morceaux de talents locaux.

Le directeur de la brasserie Kyle Wolak décrit la valeur ajoutée par la musique et les vibrations sonores : « En jouant de la musique dans la cuve de fermentation, on ajoute un cinquième ingrédient qui élève la bière à un niveau supérieur. En passant, la musique diffuse une séquence unique de vibrations qui aide la levure dans le processus de fermentation et l’encourage à produire davantage d’esters qu’elle ne le pourrait sans la présence de la musique. »

La bière Beobrew devrait faire son arrivée sur le marché dans les prochains mois. Retrouvez plus d’information dans la vidéo ci-dessous.

Load the next article
Loading...
Loading...